Dispositif

Transformer ses collaborateurs en ambassadeurs de la marque

Il y a dix ans, le groupe Essilor se lance sur les réseaux sociaux. En 2019, il fusionne avec le géant italien Luxottica, leader mondial dans la fabrication et la distribution de montures de lunettes. Présent sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube, le Groupe bénéficie désormais d’un écosystème social media conséquent, alors que ses communautés ont du mal à croître de façon naturelle.

Comment rationnaliser et structurer les réseaux sociaux du Groupe afin de réaffirmer son leadership de manière plus lisibles ?

Nous proposons un accompagnement progressif, initié par un audit des comptes sociaux et une série d’ateliers collaboratifs. Nous définissons de nouvelles promesses éditoriales pour chaque réseau social et un rééquilibrage des sujets Engagement / Corporate / Business. Notre recommandation : le Groupe doit « Affirmer et assumer son statut de leader influent ».
Après avoir mis en place une nouvelle gouvernance éditoriale, nous initions une campagne d'employee advocacy auprès d’une communauté de 50 ambassadeurs en France et à l’international.

Retour en haut