Dispositif

Transformer ses collaborateurs en ambassadeurs de la marque

Il y a dix ans, le groupe Essilor se lance sur les réseaux sociaux. En 2019, il fusionne avec le géant italien Luxottica, leader mondial dans la fabrication et la distribution de montures de lunettes. Présent sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube, le Groupe bénéficie désormais d’un écosystème social media conséquent, alors que ses communautés ont du mal à croître de façon naturelle.

Comment rationnaliser et structurer les réseaux sociaux du Groupe afin de réaffirmer son leadership de manière plus lisible ?

Solution
Challenger la stratégie social media du Groupe, définir les leviers d’optimisation pour faire grandir ses communautés et leur engagement avant d’initier une démarche d’employee advocacy.
 

Accompagnement et dispositif
Nous proposons un accompagnement progressif, initié par un audit de 15 comptes sociaux et une série d’ateliers collaboratifs (méthode LEAD). Ce travail préliminaire nous permet de faire émerger une vision partagée de l’écosystème social media cible et ainsi d’élaborer nos recommandations stratégiques éditoriales et webmarketing.

Le coeur de notre proposition est une réorientation vers une prise de parole plus stratégique en vue d'aligner, sur les réseau sociaux, l’image de la marque avec l’ambition du Groupe : « Améliorer la vision pour améliorer la vie ».

En nous appuyant sur une cartographie des thématiques préemptées par les réseaux sociaux, nous définissons une vision cible avec de nouvelles promesses éditoriales pour chaque réseau et un rééquilibrage des sujets Engagement / Corporate / Business. 

Nous lançons une démarche d’employee advocacy auprès d’une communauté pilote de 50 ambassadeurs en France et à l’international.
 

On en parle ?
Tel. +33 (0)4 81 65 00 50
Mail

Retour en haut