Récit de marque : Comment incarner de nouveaux récits à l'heure de la raison d'être ?
À l’heure de la « raison d’être », de la « fatigue marketing » et de la défiance généralisée des publics, les entreprises sont invitées - voire sommées - de se raconter sans se la raconter : plus d’authenticité, de transparence, de créativité, l’exercice du récit de marque se complexifie.
Et bien souvent, à la table des équipes marcom, la solution tient en un mot : « incarnation ». Mais quelle(s) réalité(s) se cachent derrière l’incantation ?
À l’occasion de ce webinaire, nous nous interrogerons sur les liens qui unissent récit de marque et raison d’être. Nous évoquerons le contexte qui explique le besoin d’incarnation que connaît la communication aujourd’hui et nous explorerons les différentes formes qu’elle peut prendre à travers des exemples concrets et les témoignages de nos invités. Sans oublier bien sûr d’aborder les questions de méthodologie et d’organisation qui permettent de raconter les marques autrement, mais aussi les solutions technologiques, boostées par le social et l'IA qui soutiennent le communicant dans ces transformations.
Dans ce talk animé par Maeva Melano-Costamagna (Ultramedia) nous donnons la parole à :
• Christophe Torrent, Responsable Communication Externe - Sanofi France
• Cyndie Bettant, Brand, Marketing & Impact Leader - Brandwatch
• Nicolas Rolland, Directeur conseil, en charge du pôle Stratégies - Ultramedia