Marque employeur : Pourquoi n'est-elle pas réservée qu'aux grandes marques ?

Google, Deloitte, Netflix, L’Oréal… Les grands groupes ont pris le sujet de la marque employeur à bras le corps et en ont fait un atout pour attirer les nouveaux talents et les retenir.

Pour autant, travailler sa marque employeur n’est pas uniquement réservé à ces entreprises à forte notoriété qui comptent plusieurs milliers de collaborateurs. 
Bien au contraire, l’enjeu est d’autant plus important lorsque l’on est une entreprise de taille intermédiaire et que l’on ne bénéficie pas de l’attractivité d’une grande marque pour se faire connaître des candidats sur un marché du travail où le rapport de force s’est inversé ces dernières années. 



En France, deux entreprises sur trois affirment disposer d’une stratégie de marque employeur ; elles sont à peine 33%* si l’on en croit les salariés.



Pourquoi une telle disparité ? Quels sont les freins à la mise en place d’une telle stratégie quand on est une entreprise de taille moyenne ? Comment les lever et faire adhérer ses salariés à sa marque employeur pour en faire un atout pour le recrutement ? 



*Baromètre marque employeur 2023 Ipsos x Welcome to the Jungle

Dans ce talk animé par Tania Messaoudi (Ultramedia) nous donnons la parole à :

• Maëva Petiot, Chargée de communication Sénior - La France Mutualiste 
• Nicolas Rolland, Directeur du pôle Stratégies - Ultramedia

Visionnez la rediffusion en remplissant le formulaire.
* Champs obligatoires
Retour en haut