Dispositif
Incarner la marque employeur sur les réseaux sociaux
Alors que la guerre des talents fait rage, Abeille Assurances (ex-Aviva) souhaite valoriser sa promesse employeur pour faciliter le recrutement de jeunes diplômés et de profils pénuriques (IT, cybersécurité notamment).
PROBLÉMATIQUE
Comment renforcer le discours de preuve d’Abeille Assurances sur les piliers de sa marque employeur ?
ACCOMPAGNEMENT
Nous menons une série d'ateliers collaboratifs permettant d'identifier des preuves concrètes sur les 4 axes de la marque employeur :
- Diversité et l’inclusion, une chance et une force au service du collectif.
- Engagements durables, du sens dans les actions d’Abeille Assurances.
- Expérience collaborateur, évolutions sociétales et accomplissement de chacun.
- Dimension grand groupe, perspectives d’évolution au sein d’un groupe humain.
Nous définissons alors une stratégie de contenu social media et un planning éditorial en lien avec les équipes de la communication externe.
L’objectif ? Rendre l’animation éditoriale cohérente en termes de positionnement et de tonalité, en veillant à respecter 3 principes fondateurs :
- Être réaliste : pas de sur-promesse en matière de marque employeur. Soulignons nos points forts réels plutôt que de chercher à embellir la réalité.
- Dépasser la posture déclarative : le discours de la preuve est le meilleur remède contre le washing. Rechercher systématiquement un fait concret, un témoignage, une réalisation, un chiffre.
- Donner à voir : ce qui ne se montre pas n’existe qu’à moitié. Tout sujet doit être illustré, incarné.
L’ensemble du dispositif est soutenu par un plan média puissant permettant d’amplifier la visibilité des contenus et la notoriété de la marque employeur.
RÉSULTATS
- 118 341 impressions par post en moyenne sur Instagram
- 9,05 % d’engagement par post en moyenne sur LinkedIn