Retour

Étude de cas

Comment Generali France structure sa marque employeur ? GENERALI

Leader historique de l'assurance en Europe, Generali souhaite recruter les meilleurs candidats pour mener à bien la transformation de ses métiers.

Enjeux

N01
Transformer l'image

de Generali auprès des candidats et des jeunes actifs.

N02
S'adapter aux exigences

et aux nouveaux usages de ces cibles en matière de marque employeur.

N03
Partager les bonnes pratiques

en interne, notamment auprès des collaborateurs impliqués dans les questions de recrutement.

Dispositif

mockup generali

DÉFINITION DU DISCOURS

Après une série d’entretiens avec des collaborateurs du groupe, nous préconisons de combattre les idées reçues liées au secteur de l’assurance, avant même de penser à promouvoir la marque. 

Nous choisissons d’utiliser le portrait de collaborateurs Generali pour illustrer les réalités et les métiers méconnus du secteur. Ce sont eux qui prennent la parole, autour d’exemples très concrets de leur quotidien et avec un langage éloigné de toute posture corporate.

Activation

LA BROCHURE INSTITUTIONNELLE

Nous produisons une brochure à l’occasion du Challenge « Monde des Grandes Ecoles et Universités ». L’approche éditoriale et l’univers graphique tranchent fortement avec les autres publications institutionnelles du groupe.

LES ÉLÉMENTS DE LANGAGE

Pour aider les collaborateurs à s’approprier ce nouveau discours, un document à usage interne est conçu : des éléments de langage simples et illustrés autour de 3 grands thèmes : Parler de Generali ; Parler du travail chez Generali ; Parler de l'assurance.

LA PAGE FACEBOOK

Nous créons la page Generali Talents pour créer de l'engagement avec la communauté. Après avoir défini la charte éditoriale et le calendrier rédactionnel, nous construisons et animons l'audience (publicité, contenus).
 

4 000

fans un mois après le lancement

320 K

étudiants et candidats atteints en un mois

Retour en haut