Retour

Étude de cas

Comment Boiron mise sur le brand content pour séduire les journalistes ? BOIRON

Le groupe Boiron commercialise ses produits dans une soixantaine de pays. Pour communiquer auprès des journalistes internationaux, il souhaite innover en valorisant ses matières premières, les plantes, plutôt que ses médicaments. Cette nouvelle approche est déclinée pour la première fois autour du produit phare de la marque : l’Arnica montana.

Enjeux

N01
Renforcer l'expertise

Boiron auprès de la cible des journalistes.

N02
Prouver la qualité

de l’Arnica Boiron sur un marché très concurrentiel.

N03
Valoriser la démarche responsable

et durable de l’entreprise.

Dispositif

LE CONCEPT

Nous concevons (ligne éditoriale, style et ton rédactionnel, architecture de l’information) le dossier de presse sur une idée forte : traiter l’Arnica montana comme un personnage, à découvrir de sa description botanique à sa cueillette, en passant par sa préservation et ses vertus ancestrales. Intitulé « Petites et grandes histoires de l’Arnica », le support d’information est construit sur la base d’anecdotes, de témoignages, de portraits de cueilleurs…

 

 

L’OUTIL DIGITAL

Pour diffuser facilement et rapidement le document dans le monde entier, nous privilégions une version digitale du dossier de presse, accessible sur ordinateurs, tablettes et smarphones. Une médiathèque permet également aux journalistes de télécharger les visuels en HD.

"Les journalistes sont submergés par les sources d'information. D'où la nécessité de leur fournir des contenus utiles, de qualité et originaux" 

Jean-François LurolDirecteur des relations extérieures - Boiron

Activation

PRODUCTION DE CONTENUS

Nous réalisons l'intégralité des contenus du dossier de presse : rédaction des textes, conception des infographies, montage des films. Devant le succès de l'opération en France, le dossier de presse est traduit en plusieurs langues.

DIFFUSION DE WEBKEYS

Pour événementialiser la remise du dossier de presse digital aux journalistes, nous imaginons une webkey. Cette clé USB sans mémoire ouvre automatiquement le fichier dès sa connexion à un ordinateur.

4900

journalistes touchés

7

langues traduites

400

webkeys distribuées

Retour en haut