Retour

Étude de cas

Comment Aviva nourrit une relation durable avec ses clients grâce aux contenus ? AVIVA

Filiale de l'un des principaux assureurs vie et dommages en Europe, AVIVA France met à disposition de ses 900 agents répartis dans toutes les régions une bibliothèque de contenus pour alimenter leurs réseaux sociaux.

Enjeux

N01
Optimiser la visibilité

des agents généraux Aviva sur le web

N02
Nourrir la relation

entre les agents et leurs clients/prospects

N03
Incarner

la nouvelle plateforme de marque

N04
Accroître l’audience

du site Aviva.fr

Dispositif

mockup aviva

Nous animons une partie de la bibliothèque de contenus du site Aviva.fr et celle qui alimente le réseau des agents généraux Aviva. 

Nous incarnons la nouvelle promesse de marque ("Rendre l'assurance plus simple, plus performante et gratifiante pour nos clients") à travers la production de contenus originaux, utiles et ludiques.

David Lauzol

« Ultramedia a su s'adapter à nos contraintes et proposer une organisation performante. Les contenus produits sont de qualité et aptes à susciter l'engagement de nos clients et agents généraux sur les réseaux sociaux. »

David LauzolResponsable E-Marketing - GROUPE AVIVA

Activation

RÉDACTION EN CHEF

Chaque mois, nous animons le comité éditorial et proposons des sujets variés à destination de toutes les cibles, particuliers et professionnels (chefs d'entreprise, artisans et commerçants, professions libérales).

PRODUCTION DE CONTENUS

Nous produisons des contenus (texte, infographie, vidéo) dans le respect des guidelines SEO. Nous travaillons particulièrement leur pertinence (angle, ton, format), leur découvrabilité (optimisation SEO) et leur viralité.

+18%

de trafic sur aviva.fr depuis les réseaux sociaux

20

contenus produits par mois

+49%

d'engagement sur les réseaux sociaux

Retour en haut