Baromètre "Marques : quels sont les nouveaux leaders d'opinion ?" – Découvrez le replay

Pour sa 5e édition, le baromètre Ultramedia - Synthesio "Marques : quels sont les nouveaux leaders d'opinion ?" évolue : désormais, nous suivons les plus grandes marques des marchés de l'assurance, de l'industrie pharmaceutique et de l'agroalimentaire tout au long de l'année et vous proposerons un reporting trimestriel.

Pour le reste, le principe reste le même : nous classons les plus grandes marques de ces 3 marchés selon leur capacité à exercer un leadership d’opinion en France. Pour cela, nous collectons et traitons plusieurs millions de données issues du web et des comptes sociaux de chacune des marques, via l'outil de social listening Synthesio (une marque Ipsos).

Ces données sont analysées pour qualifier trois principaux attributs de la marque : son pouvoir relationnel, son pouvoir d’expression et son pouvoir d’engagement.

Dans ce reporting du deuxième trimestre 2021, vous découvrirez notamment :

  • Le podium des marques leader d'opinion, tous secteurs confondus et secteur par secteur.
  • Comment Instagram prend de plus en plus de poids dans les stratégies éditoriales des marques
  • Comment les marques ont su s'adapter - ou pas - aux deux sujets qui ont monopolisé les discussions du trimestre : le déconfinement et la campagne de vaccination.

 

 

Ce webinaire était animé par : Arnaud Saint Jean, Directeur conseil associé - Ultramedia Nicolas Baudean, Regional Account Manager – Synthesio Alexis Lebon, Senior Client Success Manager

Retour en haut